Le conseil, en bref.

Lors du Conseil du 10 décembre 2015, notre groupe est intervenu notamment sur les points suivants :

  • Sur les décisions municipales 2015-42- et 2015-43 : il ressort que les postes de gardien du parc Vieljeux et du centre Bouzemont sont supprimés à compter du 1er novembre 2015.
  • En ce qui concerne le parc, l’ancien gardien est affecté aux services techniques mais a la charge d’ouvrir et de fermer le parc. Pourquoi supprimer son statut de gardien d’autant qu’il est à un an de la retraite ? Le maire n’apporte aucune réponse quant à la surveillance de cet espace.
  • La maison du gardien semble destinée à une association « très connue » dixit le maire.

Nous sommes inquiets de la suppression des gardiens ou leur non renouvellement.

Ce qui se veut être des économies risque au final de coûter cher aux bougivalais.

  • Sur la délibération 2015-112, concernant le parc nautique : un avenant sera signé. Il met en évidence, l’échec quasiment programmé de ce projet. Les conséquences sont importantes puisque que la redevance (recette pour la commune) que devait percevoir Bougival passe de 30 000€ à 10 000€ et ce, pour 3 ans (2016 à 2018).
  • La commune, donc le bougivalais, a investi plusieurs centaines de milliers d’euros dans un projet déficitaire par manque de visiteurs et qui risque à court terme de « couler » !!!

Nous n’avons pas voté contre cette délibération mais nous nous sommes abstenus avec l’espoir infime qu’une solution pérenne sera trouvée.

Laisser un commentaire