Libre expression Gazette n°45 Novembre 2017

Des vacances aux Seychelles à raconter ,non, mais un été à Bougival, oui :

– la place Bouzemont était bien triste cet été : peu d’ombre, pas de banc, des âmes égarées.

– réalisation d’une piste cyclable sur les quais sans départ, ni fin, une œuvre inachevée.

– début des constructions de logements sociaux intermédiaires sur les quais par 3 F et d’ensembles immobiliers (dont partie en logements sociaux) rue du Gal Leclerc, rue du Mal Joffre et au carrefour de la Jonchère.

– le 20/07/2017, la Cour d’Appel de Versailles a annulé le Plan Local d’Urbanisme de la ville.

À compter de cette date, c’est le Plan Occupation des Sols (document d’urbanisme précédent qui devient désormais applicable).

Les espaces boisées de notre commune sont désormais protégés: la Garenne (autour de l’église), colline des Impressionnistes, autour de la Machine de Marly, coteau ouest.

Un Nouveau Plan Local d’Urbanisme devra être élaboré et les habitants seront consultés par le biais d’une enquête publique. Il est probable que 2 années seront nécessaires pour élaborer ce nouveau P.L.U.

La ville est traversée par des axes routiers importants sources de nuisances tant sonores que respiratoires : n’est-ce pas l’opportunité de réfléchir aux emplacements des nouvelles constructions afin de privilégier la qualité de vie et la santé des habitants?

Et la rentrée en crèche ? Serait-il possible que la commune informe les parents sur la situation de la crèche Peintre Gérôme ? Ces derniers exprimant leur inquiètude quant aux conditions d’accueil.

Excellente rentrée à tous

C.Bunouf D.Briand E.Tambrun

 

Laisser un commentaire