Dur, dur,
Etre conseiller municipal, ce n’est pas remplir la liste d’un ami.
C’est s’engager, être présent, attentif aux réponses ou aux engagements du maire, analyser les documents du conseil remis 5 jours avant ; temps pris sur la vie familiale, les loisirs, sans contrepartie.
Nous, nous sommes engagés et sommes l’écho des habitants.
Notre constat, 3 ans après l’élection du maire…
– Centre-ville : attend toujours l’amélioration du quotidien, propreté, réfection des rues ; bonne nouvelle le Casino rouvre le dimanche matin.
– Berges de Seine : inquiètude sur leur fragilité (avérée pendant les crues). Elles ne supporteront pas l’installation de péniches d’habitations préconisée par la commune. Où en est le projet ?
– Talus SNCF : devant des tailles rudes qui menacent la survie de la végétation et la coulée verte, riverains et association attendent une vraie concertation avec la mairie et la SNCF.
– Terrain Mercèdes ??
– La Jonchère : les familles galèrent toujours pour l’école.
– Au conseil, notre inquiètude sur la pratique du maire à prendre seul des décisions à fort enjeu financier (cf décision n°10, CM du 30/03/2017- un marché annuel de 1 224 000 € durant 4 ans pour le réhabilitation du patrimoine communal. Il s’est engagé à en faire un compte-rendu annuel à notre demande. Tennis…ça bafouille, pas clair, un projet de couverture du court (opportun?).
– Aux commissions, des projets présentés bien avancés : difficile de faire passer une idée…Parfois ça passe, parfois non.
Des élus du groupe majoritaire jamais vus, toujours les mêmes présents et assidus.
Bougival Dynamique représente 26% des voix exprimées en 2014, nos propositions concernent tous les habitants.
Dur, dur d’être conseiller